Le gérant de l’informatique l’avait déjà annoncé il y a 2 ans. Depuis janvier 2016, c’est officiel, Microsoft annonce la cessation d’activité en rapport avec les supports de version d’Internet Explorer pour laisser place au nouveau navigateur sur Windows 10.

La fin des mises à jour

Cette situation ne signifie cependant pas que les utilisateurs ne pourront plus utiliser ledit navigateur après la cessation d’activité et des mises à jour. La version, même obsolète continuera à fonctionner, mais rendra simplement les utilisateurs vulnérables. Ces derniers s’exposent à d’éventuelles exploitations, de piratage et de cyber attaques. Selon les informations recueillis au cabinet e Net market share, plus de 20% des ordinateurs du monde entier fonctionnent encore avec internet explorer et l’utilise comme navigateur principal dans son ancienne version. La cessation d’activité des supports du navigateur engage quand même une perte pour Microsoft qui s’élève à plusieurs millions de dollars. Mais selon Microsoft, même si la société n’en sort pas bénéficiaire, il s’agit d’une mesure qui vaut pur le futur. Le but de la société étant de créer un navigateur plus performant.

Vers un navigateur plus performant

La fin d’Internet explorer n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les développeurs qui n’auront plus à proposer des codes et programmes compatibles avec la version ancienne d’internet explorer. En fait, il s’agit surtout d’une intention de créer un navigateur plus performant et innovant. Le monde de l’informatique qui ne cesse de se développer jour après jour, il est normal pour la société de chercher un moyen développer son navigateur et de créer une fonction adaptée à la réalité. Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas accéder à Windows 10 ou à son nouveau navigateur edge, ils pourront toujours, à défaut, utiliser Internet Explorer 11, la plus récente version du navigateur.