Tous les mois, les constructeurs de drone exposent sur le marché de nouveaux produits tous aussi intéressants les uns que les autres. Mais pour les derniers nés, ils nous viennent de la firme DJI pour le modèle Matrice 200 et le MR25XP Combo de chez Align.

Matrice 200, un modèle de résistance incomparable

Première impression sur le nouveau modèle de drone de chez DJI, c’est qu’il est parfait et résiste à tous les types d’environnement. En effet, la Matrice 200 est un dur à cuire qui fera plaisir aux professionnels. Aucun aléa du temps ne l’arrête étant donné que son coque et sa structure sont parfaitement stables. Le drone surpasse de loin ses paires étant donné qu’il est actuellement le seul sur le marché à voler même avec un vent d’une vitesse de 35km/h. Parfaitement étanche, il peut aussi voler en temps de pluie et ne craint pas l’eau. Par ailleurs, il dispose d’un boitier chauffant, ce qui lui permet de voler à des températures très basses. Cette technologie permet aussi, de garder la batterie à une température constante. Côté praticité, c’est un drone qui est facile à ranger et donc, à transporter. En effet, les bras du drone sont parfaitement pliables et il s’accompagne d’une mallette de transport. On peut aussi y mettre des nacelles des modèles Zenmuss de la marque pour une fixation optimale d’une caméra embarquée. Quant à la caméra, elle peut se placer sur ou sous le drone. Ce qui permet d’optimiser les prises de vue à milieu couvert ou ouvert. Autre point positif, c’est la disponibilité de l’application activetrack sur le modèle. Elle permet au drone d’éviter et de contourner les éventuels obstacles sur son trajet. Et pour le contrôle à terre, vous avez une caméra de suivi FPV ou fisrt person view. Enfin, le drone peut voler jusqu’à 38 min si vous avez une bonne charge de batterie.

Performance et design futuriste sur le modèle MR25XP Combo d’Align

Avec son design futuriste et la tête aérodynamique, ce nouveau modèle d’Align était très attendu sur le marché. Côté technique, il dispose d’un moteur 2205 comme sur son prédécesseur, mais avec des canopies de type 4S. Il embarque également une caméra de type 2K et est doté d’un émetteur de 5.8 Ghz. Ce qui fait la particularité de ce modèle, c’est qu’il est parfaitement robuste et est parfait pour ceux qui veulent piloter en mode freestyle. C’est aussi le drone parfait si vous voulez utiliser l’appareil pour des courses. En d’autres termes, c’est un drone adapté pour les férus de vitesse et ceux qui apprécient les loopings de haute voltige tout en prenant de magnifique prises de vue aérienne.