Aussi puissant que soit un ordinateur MAC, adopter un antivirus dans son appareil est nécessaire. C’est d’autant plus vrai que les malwares et les virus sont plus efficaces de nos jours. Mais les appareils de la marque Apple sont connus pour leur exigence en matière de certificat des logiciels. Ce qui peut notamment compliquer le choix de son antivirus. Voici donc une liste du meilleur antivirus pour MAC disponible sur le Net.

Symantec Norton Security

Symantec Norton Security s’adapte aussi bien à un système MAC qu’à un ordinateur classique. IL est réputé pour son efficacité à stopper et à trouver le moindre petit virus, quitte à analyser le moindre Mo des fichiers de l’ordinateur sur lequel il est installé. Il est léger, ce qui est un avantage. En effet, avec ce programme, on ne met nullement en péril les capacités de son MAC.

Karpersky Internet Security

Loin d’être une nouveauté, Karpersky Internet Security s’inscrit encore aujourd’hui comme le must des antivirus. Il peut parfaitement être installé et utiliser sur un ordinateur MAC. Il dispose d’une interface ergonomique et simple d’utilisation. Ce qui a séduit la majorité des utilisateurs de MAC.
Ce logiciel antivirus ne vise pas uniquement à traiter la prolifération des virus dans l’ordinateur. Il permet également de mettre un verrou parental sur certains sites et de sécuriser les achats en ligne. Il protège également les données virtuelles pour éviter les cas d’usurpation d’identité.

Panda Antivirus

De nombreux utilisateurs de MAC se sont également laissé convaincre par Panda Antivirus. Le logiciel a fait ses preuves depuis plusieurs années dans la protection des systèmes MAC contre les attaques de malwares. Il est à même de stopper les virus dans 95,2 % des cas. Ce qui est de deux fois supérieures aux résultats obtenus avec d’autres programmes.
Léger et pratique, Panda est un allié à ne pas minimiser pour assurer la sécurité de ses données. Il s’installe en toute discrétion sur le MAC et analyse automatiquement le système ainsi que tous les matériels de stockages qui y seront branchés. Ne faisant que quelques Mo, il ne mettra pas en péril la performance de l’appareil.