Dorénavant, il est indispensable d’avoir des influenceurs pour l’optimisation du référencement de son site Internet. Mais, pour trouver son influenceur, il faudrait passer par quatre grandes étapes.
Détermination du type d’influenceur
Toutes les entreprises ne recherchent pas le même type d’influenceur. En effet, la notion d’influence n’est pas figée puisqu’elle change en fonction des besoins de tout un chacun. Certaines entreprises peuvent être à la recherche d’un influenceur qui possède une très grande communauté et qui est actif dans plusieurs domaines. Par contre, d’autres sont tout simplement à la recherche d’un influenceur qui excelle dans un domaine bien précis. Pour connaître le bon influenceur, il faut alors avoir des objectifs clairs.
Etablissement d’une liste d’influenceurs
Pour pouvoir constituer une liste des meilleurs influenceurs, il est nécessaire de faire quelques travaux de recherche. Pour ce faire, il est possible des recherches sur les moteurs de recherche. IL faut juste taper la thématique qui nous intéresse et de trouver les blogs d’influenceurs qui correspondent à la recherche. Sinon, il est aussi possible de faire usage des réseaux sociaux pour la recherche. Pour finir, des outils spécialisés à la recherche d’influenceurs (gratuits et payants) sont également disponibles en ligne.
Analyse et évaluation de l’engagement et de la zone d’influence
Avant de choisir son influenceur, il est d’abord nécessaire de connaître son niveau d’engagement auprès de sa communauté. Il faut donc analyser les impacts de ses actions sur les réseaux sociaux. Outre cela, la détermination de la zone d’influence géographique est de première nécessité. En fonction de ses besoins, on peut avoir besoin d’un influenceur sur le plan international ou national.
Suivi et réévaluation de l’influence
L’influence des personnes n’est pas figée. Elle évolue avec le temps. De plus, avec les impacts des réseaux sociaux, son évolution devient encore plus vite. De plus, il s’agit d’une évolution qui peut aller dans les deux sens : positif ou négatif. Par conséquent, l’analyse de l’influence doit être un travail sans répit.
Commentaires récents