Les dessins animés japonais ont eu la réputation d’être trop chargés en violence. Il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas pour tous les mangas. En effet, pour plusieurs raisons, il existe des films d’animation japonais long métrage qui ont su séduire les téléspectateurs.

Quelques titres incontournables

Il existe une liste des mangas longs métrage à voir absolument si vous êtes amateur de film d’animation japonais, ou si vous désirez plonger dans cet univers par simple curiosité. Cette liste englobe des animés comme : Porco Rosso, une histoire d’aviation, les aventures de Kiki la petite sorcière, mon voisin Totoro qui met en scène des créatures surprenantes, le voyage de Chihiro, une aventure très palpitante d’une petite fille, ou encore Si tu tends l’oreille. Ce qui est bien avec ces longs métrages, c’est que l’histoire est construite sur des énigmes, des intrigues ou des secrets. Les rôles principaux sont attachants et parfois sont très amusants. Les fans de manga conviendront que même si ces films d’animation sont sortis depuis des années, on est toujours tenté de les regarder à nouveau.

Les raisons d’apprécier les mangas

Les dessins animés japonais, du genre mangas méritent leur place dans le monde du cinéma à cause de l’histoire qu’ils racontent. Ils font découvrir un tout autre univers dans des scénarios appartenant à une époque ancienne ou dans le monde moderne. Parfois, les personnages sont émouvants, hilarants et attachants. Si vous regardez un manga, vous aurez l’opportunité de découvrir certaines coutumes et traditions japonaises, la nourriture japonaise et leur mode de vie en fonction des époques. Depuis l’apparition des premiers mangas, il saute aux yeux que la qualité des images n’a cessé d’évoluer et que c’est devenu un art pour les concepteurs de mettre sur pieds des images ou des paysages assez fidèles à la réalité.